LA POPULATION HISPANOPHONE DANS LE MONDE

Rana MaaloufRana Maalouf

Saviez-vous que l’espagnol est utilisée comme langue officielle dans 20 pays? Et qu’il y a plus d’espagnol aux États-Unis qu’en Espagne? L’espagnol est la langue maternelle la plus parlée en Amérique centrale et en Amérique du Sud, c’est-à-dire en Amérique Latine La population hispanophone dans le monde et les pays hispaniques sont stupéfiants.

Une langue de phénomène historique

L’empire Espagnol était l’un des plus grands empires de l’histoire. À partir du XVIe siècle, la colonisation Espagnole a amené la langue au Mexique, en Amérique Centrale, Occidentale et Méridionale, où elle est parlée de nos jours.

L’Espagnol, comme l’Italien, le Portugais, le Roumain et le Français, est une langue romantique qui tire son origine du latin commun connu sous le nom de Vulgar. Elle est issue de la Péninsule Ibérique, la région sud-ouest de l’Europe qui comprend le Portugal et l’Espagne actuellement.

L’Espagnol est une langue largement parlée dans le monde

Cela vous intéressera de savoir que l’Espagnol est une langue largement parlée et la deuxième à avoir la plus grande population de locuteurs natifs au monde. Aux États-Unis, la population hispanophone est supérieure à ce qui est réalisable en Espagne. Il y a plus de 500 millions de locuteurs de la langue Espagnol.

Ces chiffres en font la troisième langue la plus parlée au monde après l’Anglais et le Mandarin. De plus, c’est la troisième langue la plus étudiée au monde, ainsi que l’une des langues les plus utilisées sur Internet en termes de volume de contenu.

 

L’on retrouve la population hispanophone dans le monde dans 20 pays où la langue est parlée comme langue officielle. Ces pays sont entre autres l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, la Colombie, la Bolivie, le Chili, le Costa Rica, la République dominicaine, l’Équateur, la Guinée équatoriale, Le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, Porto Rico, l’Uruguay et le Venezuela.

C’est aussi la langue officielle de Porto Rico, un territoire non incorporé des États-Unis.

La population hispanophone aux Etats-Unis

Aux États-Unis, cette langue compte plus de 41 millions de locuteurs, ce qui représente 13% de la population Américaine. Cela en fait le deuxième plus grand pays hispanophone au monde après le Mexique.

Selon le Bureau de Recensement Américain, les États-Unis comptera environ 138 millions d’hispanophones d’ici 2050, ce qui en ferait le plus grand pays hispanophone du monde.

Combien de personnes parlent l »Espagnol en Amérique Latine?

La majorité des pays hispanophones du monde sont situés en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Le Mexique a la plus grande population hispanophone avec plus de 121 millions de locuteurs. L’Argentine compte environ 41 millions de locuteurs alors que la Colombie compte environ 46 millions de locuteurs.

Environ 55% à 60% de la population Latino-Américaine parle l’Espagnol, suivie du Portugais (environ 34%) et d’un faible pourcentage d’autres langues, telles que le Français, le Néerlandais, l’Anglais, le Maya et diverses langues autochtones telles que le Quechua, le Guarani et l’Aymara.

Population hispanophone en Europe

En Europe, l’Espagnol est la cinquième langue la plus utilisée après l’Allemand, le Français, l’Anglais et l’Italien. L’Espagne est le pays dominant avec 46 millions de locuteurs, ce qui est attendu compte tenu de l’origine de la langue.

Environ 150 000 personnes parlent l’Espagnol en Suisse, et il existe également un nombre décent de locuteurs à Gibraltar et en Andorre.

Il est également parlé par les communautés d’immigrants hispanophones, principalement aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, où il existe une forte communauté à Londres.

Les hispanophones dans le reste du monde

Avec 68% d’hispanophone, la Guinée équatoriale est le seul pays d’Afrique à avoir l’Espagnol comme langue officielle, pour traduire des documents officiels . En Afrique, le Maroc compte également un bon nombre de locuteurs.

Les Philippines compte environ 2 millions de locuteurs de Chavacano, un créole basé en Espagnol qui s’est développé dans le sud des Philippines. En raison des racines historiques de l’Espagnol dans la culture Philippine tout au long de l’ère coloniale, il existe des milliers de mots d’emprunt en Espagnol dans les langues Philippines et, en raison de la base traditionnelle et des similitudes partagées entre ces langues, il est admis dans les documents et tribunaux.

Une langue d’usage International

Actuellement, l’Espagnol est la troisième langue la plus utilisée dans le monde. Elle vient après le Chinois Mandarin et l’Anglais. La langue est également la deuxième langue utilisée dans la Communication Internationale. Il est également devenu une langue largement utilisée dans les relations politiques, économiques et culturelles.

L’Espagnol est l’une des langues officielles et est largement utilisée parmi d’autres langues dans différentes agences du drapeau des Nations Unies. Nations Unies, drapeau de l’Europe. Union Européenne, OSCE, drapeau de l’Union Africaine. Union Africaine, OIT, Organisation des États Américains. , l’Organisation Mondiale du Commerce et environ 70 autres organisations internationales.

La large utilisation de la langue offre de nombreuses possibilités aux hispanophones, notamment dans les domaines du voyage, du travail et de la coopération bilatérale.

L’Espagnol est une langue d’Intégration Culturelle

L’un des principaux avantages de parler la langue Espagnole réside dans l’accès sans faille qu’elle offre à un grand nombre de pays aux cultures uniques. La musique Espagnole, les films et les sports comme la Liga Espagnole deviennent encore plus amusants pour ceux qui ont la capacité de parler la langue. Il aidera également les orateurs à noter la différence entre les différentes cultures et les différents accents de la langue entre les différents pays où elle est parlée.

Par exemple, l’accent Argentin est très différent de nombreux autres pays. Mais la langue dans son sens premier est ce qui relie l’art, la musique, les cinémas et la littérature de l’ensemble de ces pays.

L’Espagnol sert également comme passerelle pour comprendre les autres membres des langues romantiques. C’est également l’une des langues les plus faciles à apprendre pour tous les Anglophones.

Conclusion

Même si vous n’êtes pas un rapide apprenant d’une langue, L’Espagnol est une des langues les plus populaires que tout le monde devrait considérer l’apprentissage en raison de leur utilisation généralisée et d’immenses avantages comme être en mesure de traduction du français en espagnol et/ou l’Espagnol à L’anglais.

Deux notes rapides: La conjugaison Espagnole est amusante et le nombre de la population hispanophone dans le monde est stupéfiant.

Services de Traduction Professionnels

Faites traduire et certifier vos documents par un traducteur professionnel dans plus de 60 langues avec une livraison 24 heures sur 24.

Obtenir un devis

Cet article a été mis à jour le 24 Mai, 2023.

Articles Similaires

Quelles Sont Les Langues Les Plus Rentables En Traduction ?
Quelles Sont Les Langues Les Plus Rentables En Traduction ?

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner beaucoup d’argent en traduisant d’autres types de contenu. À ne pas oublier
En espérant que cela a répondu à toutes vos préoccupations en matière de traduction ! Faites-nous savoir si vous avez d’autres questions et bonne chance !

Découvrez Les Secrets de Transcription Linguistique
Découvrez Les Secrets de Transcription Linguistique

La transcription consiste à établir par écrit ce qui apparaît dans un document sonore. Au niveau audiovisuel, il est normalement appliqué dans les interviews, les enregistrements, etc. En traduction, le sens d’une langue est traduit dans une autre.

Un Guide Pour La Création d’Un Contenu de Qualité Supérieure
Un Guide Pour La Création d’Un Contenu de Qualité Supérieure

Toutefois, si vous ne vous sentez pas encore prêt, sachez qu’il existe des sociétés de création de contenu telles que Protranslate, qui gèrent tout cela pour vous et vous aident à comprendre comment créer du contenu pour les réseaux sociaux ainsi que d’autres services de création de contenu.