COMMENT FAIRE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE DANS LA MENA? – MENA101

Internet étant devenu le support souhaité pour la publicité, les services, l’achat de biens et le marketing; les consommateurs atteignent les biens ou les services plus facilement, localement et globalement. L’impact d’Internet sur une base mondiale en évolution rapide offre un service en ligne instantané aux consommateurs en fournissant un service rapide à faible consommation d’énergie.

La croissance significative de la numérisation modifie la façon dont les gens utilisent le Web. Tout en faisant du commerce électronique dans la région MENA; vous devez être au courant des faits culturels.
Il apporte davantage d’interactivité utilisateur, de collaboration et de connectivité réseau afin d’améliorer les canaux de communication numériques. Sans aucun doute, l’évolution du secteur de la vente au détail est guidée par les développements technologiques. La région MENA sera concernée en conséquence.

À mesure que l’utilisation des nouvelles technologies et des canaux de communication numériques augmente; socialiser en ligne, collecter des informations ou se divertir à l’aide d’appareils change de forme.

Les utilisations d’Internet et le comportement des consommateurs diffèrent d’une culture à l’autre. L’équipe Protranslate.net a eu la chance d’observer les nouveaux venus sur le marché, qu’ils aient réussi ou non.

MENA – UNE COMMUNAUTE FERMEE

Il est assez difficile de rassembler des informations de marché approfondies en fonction de restrictions telles que des questions politiques et des lois. Toutefois; Les indicateurs clés présentent la région MENA comme un marché attrayant. Avant de faire du commerce électronique dans la région MENA; il serait bon de reconsidérer les macro-faits. Voici quelques extraits de rapports:

  • Givre et Le rapport Sullivan estime que la valeur de «l’économie Internet» dans la région MENA va doubler pour atteindre 200 milliards de dollars. d’ici 2020, qui devrait représenter 5% du PIB de la région.
  • Fondation e-commerce a souligné que le chiffre d’affaires 2014 du marché du commerce électronique dans la région MENA s’élevait à 21,7 milliards de dollars; la croissance du chiffre d’affaires est donc de 18,6% en 2015. Ainsi, le chiffre d’affaires de 2015 a atteint 25,8 milliards de dollars.
  • Selon GlobalizationPartners.com, Le Royaume d’Arabie saoudite et l’Égypte dirigent les achats en ligne dans la région. Selon leurs prévisions, le commerce électronique sur le marché des produits physiques atteindra 13,4 milliards de dollars. dans la région MENA d’ici la fin de 2020.
  • GlobalizationPartners a également déclaré que Pay fort, qui sert de plate-forme de paiement en ligne pour le Moyen-Orient, s’attend à ce que l’Egypte, les Émirats arabes unis et les principaux marchés du Koweït continuent de stimuler l’évolution du commerce électronique dans la région MENA par, par la traduction e-commerce .

 

3 faits les plus importants à considérer avant d’entrer sur le marché de la région MENA;

 

NE PENSEZ JAMAIS QUE TOUS LES CONSOMMATEURS ARABES  SONT LES MEMES:

La première erreur stratégique commise par les entreprises lors de leur entrée sur le marché est de traiter de la même manière la population arabophone de 400 millions.

Vous devez bien décider en traduisant des mots comme « Dieu » en arabe. Dans un processus de contrôle qualité standardisé; l’équipe de localisation pourrait décider de remplacer le mot par un autre (en termes de signification); parce que les joueurs du Royaume d’Arabie saoudite réagiraient négativement à cette utilisation en raison de leurs opinions religieux.

Le traducteur syrien était un expert musulman et arabe possédant 10 ans d’expérience dans la traduction des jeux vidéos.

 

Voici quelques différences significatives entre les pays:

  • Accents
  • Approche religieuse et cultures
  • Etat et politique générale
  • au PIB par habitant en termes de pouvoir d’achat.

 

 

CONSIDÈREZ VOTRE MÉTHODE DE PAIEMENT DOUBLEMENT: Les entreprises ont du mal à conclure des ventes tout en faisant du commerce électronique dans la région MENA

La pénétration des cartes de crédit dans la région MENA est prometteuse. Cependant, les consommateurs ont tendance à payer hors ligne. La carte de crédit est généralement acceptée comme un outil de simplification des achats en face à face. Les consommateurs saoudiens ont généralement tendance à payer au moment de la livraison; même si vous êtes une entreprise bien connue dans la région.

Les entreprises saoudiennes réputées sont fournies par l’un des plus grands systèmes bancaires de paiement, le SADAD. Il facilite les transactions de paiement des factures des consommateurs finaux à travers tous les canaux des banques. Les nouvelles entreprises de la région MENA vont probablement souffrir en ce qui concerne la crédibilité du paiement.

Les acheteurs arabes sont principalement influencés par:

  1. PAIEMENT EN ESPECES À LA LIVRAISON (% 51),
  2. CARTE DE CRÉDIT (% 26),
  3. CARTES ESPÈCES PRÉPAYÉES (% 8),
  4. CARTE DE DEBIT (% 6) ET AUTRES.

 

ALPHABET SIGNIFIE BEAUCOUP:

L’alphabet arabe – de même que l’hébreu et le persan – est composé de différents caractères. De plus, les textes ont un sens s’ils sont écrits de droite à gauche. Tout en faisant du commerce électronique dans la région MENA; vos bannières, boîtes, boutons, etc. doivent être lisibles en termes d’espace.

Si vous avez un site Web ou une application mobile et que vous essayez de le localiser dans la région MENA; Outre le back-end de votre logiciel, vous devez également vous occuper des détails UX.

 


Laisser un commentaire